Aujourd'hui, nous sommes le dimanche 21 janvier 2018 , nous fêtons les Agnès.
Risque de pluie

Une plateforme numérique d’aide à la recherche d’emploi

Le 12/01/2018

La Ville de Périgueux propose un nouveau service numérique gratuit destiné aux Périgourdins en recherche d’emploi, de mobilité professionnelle, premier job ou stage.

Cette plateforme met en relation les entreprises et les demandeurs d’emploi sur la base de critères convergents. Partant du constat que le bouche-à-oreille est souvent plus efficace* dans la recherche d’emploi que la réponse par lettre aux offres traditionnelles, la base de données permet de créer en ligne un CV par compétences et de le croiser avec les besoins exprimés par les entreprises.

Celles-ci renseignent de manière normalisée les compétences qu’elles recherchent et c’est sur la base de ce référentiel en évolution permanente (aujourd’hui 25 000 compétences listées issues de 200 secteurs professionnels, soit 1 900 métiers différents) que les demandeurs d’emploi créent leur CV et peuvent l’envoyer en masse mais de façon ciblée parmi les entreprises, locales ou non, référencées sur le site. Le volet Recruteur permet ensuite aux professionnels (locaux ou non) d’accéder à cette CVthèque.

En cela, « My fair job » apporte une réponse efficace aux préoccupations des usagers comme à celles des entreprises en facilitant un recrutement au plus près de leurs attentes communes. Le site joue un peu le rôle de réseau pour ceux qui n’en ont pas.

Les avantages de My fair job

  • Créer des CV par compétences : l’usager définit lui-même le degré de compétence et les aptitudes qu’il considère pouvoir mettre en avant face à l’emploi recherché. Le CV est modifiable à tout moment, au gré des évolutions et des besoins.
  • Disposer de nombreux outils associés : une personnalisation graphique et quatre versions de CV différentes sont proposées, ainsi que des fiches-conseils et l’accès à la visioconférence avec un recruteur potentiel. Des critères d'anonymisation sont paramétrables.
  • Envoyer des candidatures spontanées en ligne de manière ciblée : l’usager adresse spontanément son CV à des entreprises demandeuses, dans le secteur d’activité et la région qu’il a choisis.

Le partenariat avec Perigueux.fr

Myfair job, accessible depuis n’importe quelle connexion internet, est un service payant. En passant par la plateforme disponible sur perigueux.fr, les usagers bénéficient des 300 envois gratuits par an auprès d’entreprises locales ou non.

Il s’agit donc d’une offre complémentaire au travail réalisé et sur le terrain par les partenaires de la ville comme la Mission locale, la Maison de l’économie et de l’emploi

* 1 emploi sur 2 se trouve par candidature spontanée (étude publiée en septembre 2015 par le Centre des Etudes et de l’Emploi)

Accéder à la plateforme emploi.perigueux.fr

cliquer sur l'image pour accéder au site emploi.perigueux.fr
Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net