Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 14 décembre 2017 , nous fêtons les Odile.
Pluies éparses

L'Hôtel de Ville en orange jusqu'au 10 décembre

Le 30/11/2017

Du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, jusqu’au 10 décembre, Journée des droits de l’homme, l'Hôtel de Ville de Périgueux s'illumine en orange. Cette couleur évoque la solidarité entre les femmes et les filles victimes de violences et l’énergie et l’aide dont elles ont besoin pour se libérer des situations violentes.

En 2014, 1 633 affaires de violences conjugales ont été traitées par le parquet de Bordeaux. A Périgueux, la municipalité a investi dès 2015 pour agrandir, sécuriser les bâtiments de l’Ilot femmes ouvert en 2013 avec Service d'accompagnement des familles en difficulté (Safed).

Vendredi 1er décembre, elle sera présente au Centre de la communication aux côtés de la Direction Départementale de la cohésion Sociale et de la Protection des Populations, de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité et de l’ADAVIP (association départementale d’aide aux victimes d’infractions pénales) pour ouvrir le colloque à destination des professionnels sur les violences conjugales.

#orangetheworld

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net