Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 23 novembre 2017 , nous fêtons les Clément.
Partiellement nuageux

12 novembre : concours du pâté du Périgord

Le 10/11/2017

Dimanche 12 novembre, rendez-vous place Saint-Louis dès 8 h 30 avec la confrérie du pâté de Périgueux pour son concours annuel nouvelle formule. 

Le pâté de Périgueux fait l’objet d’un concours annuel organisé par la confrérie qui porte son nom. Cette tradition récompense les meilleurs produits. L’édition 2017 aura une nouvelle saveur, le 12 novembre sur la place Saint-Louis. Président de la confrérie depuis le printemps dernier, Francis Delpey a imaginé une nouvelle recette pour donner une autre dimension à ce rendez-vous culinaire qui devient le "Concours des Pâtés du Périgord".

Une journée gourmande

Cette nouvelle formule a trois catégories :

  • le pâté de Périgueux,
  • la terrine fraîche
  • et la conserve

Chacune d’entre elle récompensée en fin de matinée par un jury d’experts placé sous la présidence du grand maître Daniel Mazieres. Autre nouveauté, la manifestation propose plus de convivialité en invitant "à la table des Périgordins" toute la journée.

Elle se déroule sous le chapiteau du marché au gras avec la présence de stands de producteurs du terroir : fromagers, charcutiers, vignerons, etc. Francis Delpey promet aussi quelques surprises gastronomiques à base de la fameuse sauce Périgueux. Sur place, une grande tablée invite les gourmands à déguster leurs emplettes en famille ou entre amis. Le tout dans une ambiance musicale, jazzy le matin, vinyle l’après-midi.

Concours des Pâtés du Périgord
Dimanche 12 novembre de
8 h 30 à 18 h, place Saint-Louis 

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net