Aujourd'hui, nous sommes le lundi 18 décembre 2017 , nous fêtons les Gatien.
Brouillard

Le retour des marchés au gras et aux truffes

Le 04/11/2017

La ville de Périgueux accueille depuis plus de 40 ans le "marché au gras" : installé place St-Louis chaque mercredi et chaque samedi matin, de novembre à mars, il regroupe une trentaine de producteurs venus des quatre coins du département pour faire découvrir, déguster et vendre des produits du terroir de haute qualité.

Les producteurs de canards et d’oies de Milhac d’Auberoche, Fouleix, Rouffignac, Sorges… donneront le "la" de la saison festive et gustative du 4 novembre 2017 au 17 mars 2018.

Périgueux, capitale du Périgord, rassemble ainsi chaque année le fleuron de la gastronomie hivernale au cœur du centre-ville : la place Saint-Louis hébergera de nouveau les rendez-vous du gras et de la truffe au cœur du patrimoine historique de la ville.

La tradition et l’authenticité seront de nouveau au rendez-vous puisque des animations traditionnelles, des rencontres et des surprises s’échelonneront tout l’hiver pour animer les papilles des périgourdins et des touristes, dans une ambiance festive et bon enfant.

Les dates de la saison 2017 / 2018

Les marchés au gras

Place Saint-Louis, de 8 h à 12 h. Ils débuteront le samedi 4 novembre et se termineront le samedi 17 mars. Tous les mercredis et samedis.

Marchés primés

Place Saint-Louis. 4 marchés primés, avec démonstrations, dégustations, demoiselles grillées...

  • samedi 25 novembre
  • samedi 16 décembre
  • samedi 13 janvier
  • samedi 17 février

Les marchés aux truffes

Ils débuteront le samedi 2 décembre et se termineront mi-février, en fonction de la production, les samedis de 8 h à 12 h, place Saint-Louis.
Marchés exceptionnels les mercredis 20 et 27 décembre.
Une fête conjointe relative aux marchés au gras et aux truffes et nommée "Fête du canard et de la truffe" se déroulera le samedi 13 janvier 2018, place Saint-Louis.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net