Aujourd'hui, nous sommes le mardi 24 octobre 2017 , nous fêtons les Florentin.
Partiellement nuageux

19 octobre : réunion publique concernant le BHNS (Bus à Haut Niveau de Service)

Le 09/10/2017

Des aménagements prévus sur l'avenue Maréchal Juin vont être présentés lors d’une réunion publique associant le Grand Périgueux et la Ville, le 19 octobre 2017 à 19 h 30 à l'amphithéâtre Jean Moulin.

Dans le cadre de la mise en place des actions de son Plan Global de Déplacement (PGD) adopté en décembre 2016, le Grand Périgueux a souhaité donner une place de choix au bus. Il a notamment été décidé d’aménager des voies en site propre (BHNS / Bus à Haut Niveau de Service) avec priorisation des bus à certains endroits dans la circulation, et nouvelle répartition des points d’arrêt sur les tronçons concernés.

L’objectif est d’inciter les usagers de la voiture à utiliser les transports collectifs en rendant ces derniers plus performants dans les zones où ils ont des difficultés de circulation. Dans cette optique, certains espaces publics sont repensés avec une logique d’amélioration du cadre de vie des habitants.

Il s’agit donc d’un projet global qui allie les thématiques des déplacements et de l’aménagement du territoire.
La population concernée est invitée à y assister pour donner son avis et s’exprimer.

Jeudi 19 octobre à 19 h 30, amphithéâtre Jean Moulin (au sein de la médiathèque Pierre Fanlac, 12 avenue Georges Pompidou).

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net