Aujourd'hui, nous sommes le mardi 25 juillet 2017 , nous fêtons les Jacques.
Partiellement nuageux

6 juillet : remise de passeports numériques à 82 jeunes

Le 06/07/2017

Jeudi 6 juillet 2017 à 14 h, Antoine Audi, Maire de Périgueux, représentant des Missions Locales et Monsieur Christian Blaize, pour la Fondation Orange ont remis des diplômes aux 82 jeunes ayant suivi le cursus de formation "Passeport Numérique".

Au mois de mars 2017,  la Fondation Orange annonçait son soutien aux 5 missions locales de Dordogne pour développer les compétences numériques des jeunes. Ce soutien a permis à chaque Mission Locale de se doter d’ordinateurs destinés aux ateliers et des compétences nécessaires pour les animer. Une première étape était d'orienter vers les jeunes en programme "garantie jeunes" pour s'ouvrir ensuite aux autres jeunes accompagnés par les missions locales.

Trois modules de formation ont été développés par la Fondation Orange :

  • mes droits en ligne,
  • mon identité numérique
  • mon CV et ma recherche d’emploi en ligne

Ces modules conçus par la Fondation Orange et l’Union Nationale des Missions Locales (U.N.M.L.), sont  animés par des conseiller(ère)s des cinq Missions Locales de la Dordogne, eux(elles)-mêmes formé(e)s par des bénévoles de la Fondation Orange.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’appel à projet "Ensemble pour l’Insertion des Jeunes" de la Fondation Orange pour lequel les cinq Missions Locales de la Dordogne ont été lauréates en 2016.

Par cet engagement, les Missions Locales de la Dordogne, montrent leur engagement à faire du numérique une compétence clé pour l’insertion professionnelle des jeunes qu’elles accompagnent.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net