Aujourd'hui, nous sommes le lundi 25 septembre 2017 , nous fêtons les Hermann.
Partiellement nuageux

Le Tour à Périgueux !

Le 06/07/2017

Les coureurs se sont élancés samedi 1er juillet de Düsseldorf, en Allemagne.
Ils sont en Dordogne les 10, 11 et 12 juillet, avec un départ d'étape à Périgueux le mardi 11 juillet. De nombreuses animations sont prévues dans la capitale du Périgord qui se pare pour l'occasion de nombreux éléments de décoration !

Retrouvez l'ensemble des informations concernant le passage du Tour de France (animations, plan de circulation etc.) sur la page dédiée, en cliquant ici.

Les travaux des services techniques de la Ville de Périgueux et ceux réalisés par les élèves-apprentis du CFA BTP dans le cadre du Tour de France ont été inaugurés samedi 1er juillet dans la cour de l’Hôtel-de-Ville.

Les services techniques de la Ville de Périgueux ont réalisé des dizaines de supports, installés ces jours-ci sur les ronds-points de Périgueux : une "bulle" géante sur le rond-point Yves-Guéna, des fleurs constituées de roues de vélos, des cartels inspirés du logo de Périgueux…

Les ronds-points décorés :

  • Hôpital, du Privilège
  • Yves-Guéna,
  • Les Cébrades
  • Pont sud
  • Val d’Atur
  • La Beauronne (à Chancelade)
  • Route de Paris
  • Avenue Michel Grandou (ville de Trélissac).

Plus de 80 vélos ont été donnés par les habitants de l’agglomération.

Le Tour de France a ainsi également inspiré le CFA BTP de Dordogne. À l’occasion de la Fête du Tour le 3 juin dernier, 9 élèves-apprentis ont travaillé sur la création de 8 cartels en forme de coureurs cyclistes. Ce travail, réalisé sur l’esplanade Badinter en juin, sera exposé dans la cour de l’Hôtel de Ville le week-end du 1er et 2 juillet, puis déplacé sur les ronds-points de Périgueux, en complément des décorations de la ville.

À cela s’ajoutent plusieurs "graffs" également créés le jour de la Fête du Tour par 4 artistes locaux : Storm, Stis, Mister Croner et Waso. Ces graffs seront installés sur les grilles de la mairie jusqu’au passage du Tour de France.

Les installations des services techniques
Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net