Aujourd'hui, nous sommes le mardi 25 juillet 2017 , nous fêtons les Jacques.
Couvert

Clôture de la Semaine européenne du développement durable et concours photos

Le 06/06/2017

Aux côtés de multiples partenaires, les services de la mairie ont participé à la Semaine Européenne du Développement durable en organisant une dizaine de manifestations à destination du grand public autour du thème "les jardins".

Plus de 300 personnes ont été accueillies aux serres municipales, 150 personnes ont assisté au ciné débat et plus de 200 enfants ont participé aux bio’lympiades. Cette semaine a aussi été l’occasion de faire des passerelles avec l’opération Rendez-vous aux jardins, de lancer l’opération Lisons aux jardins.

Les lauréats du concours photos

Les jardins publics périgourdins ont aussi été mis en lumière par un concours photo. Ville 4 fleurs, Périgueux souhaitait avec ce concours valoriser les parcs, les jardins, la mise en valeur des espaces publics mais aussi rendre visible les initiatives et la diversité végétale de la commune.

Depuis lundi 29 mai, les 45 photographies reçues étaient visibles dans différents lieux de la ville : Hôtel de Ville, serres municipales, médiathèque Pierre Fanlac. Toutes présentaient des constructions d’espaces originales, des écosystèmes végétaux, illustraient les relations entre les plantes et les hommes. Les jardins tranquilles de Brantôme, les jardins panoramiques de Limeuil, les jardins de Sardy de Vélines, sont partenaires de l’opération et ont offerts des lots aux gagnants.

En clôture de cette semaine européenne, samedi 3 juin à 16 h, le maire de périgueux, Antoine Audi, a remis les prix aux gagnants du concours photo.

  • Prix du jury (constitué d’élus et de techniciens de la Ville accompagnés d’Odette Lasjaunias, photographe) : Jean-Michel Vernon, "Un chien en laisse tenu par une femme dans un square" - Lieu de prise : Square Jean Jaurès
  • Prix jeunesse (jury constitué des membres du Conseil local de la jeunesse) : Amandine Cabon (née le 30/07/2002) / 15 ans, "Gel hivernal sur l’herbe" - Lieu de prise : Parc Saint Martin
  • Prix du public (93 bulletins de vote ont été récupérés dans les urnes mises à disposition à l’hôtel de ville, aux serres municipales et à la médiathèque Pierre Fanlac) : Eloise Texereau, "Fleur à la forme et aux couleurs d'une cocarde" - Lieu de prise : Parc Gamenson
Jean-Michel Vernon
Amandine Cabon
Eloise Texereau
Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net