Aujourd'hui, nous sommes le mardi 19 juin 2018 , nous fêtons les Romuald.
Brumeux

Le skate-park du Moulin du Rousseau réhabilité

Le 06/06/2017

Un an après sa fermeture en mai 2016, le skate-park du Moulin du Rousseau est à nouveau ouvert. Les travaux d’un montant global de 15 000 € environ ont permis de remettre en état les agrès et de reprendre ponctuellement le sol.

Contrairement aux skate-parks en béton qui sont polyvalents, ce lieu d’initiation et de loisirs est composé de plusieurs modules en acier brut inoxydable : un fun box (18 x 8m), un lanceur (6,25 x 5,50 m) et un quarter double (7,50 x 4 m). Inaugurés en 2002 suite à plusieurs concertations avec les pratiquants des sports urbains de glisse, ils étaient conformes aux normes en vigueur et aux recommandations de la Fédération française de Roller skating. Des panneaux d’insonorisation sont fixés sous les surfaces de glisse pour limiter les nuisances sonores.

Cette aire de glisse d’environ 600 m2 offre d’une part des espaces adaptés et sécurisés pour les débutants et d’autre part, un lieu d’échange et de proximité. Au bord du canal, l’aire de jeux et de loisirs du Moulin du Rousseau est toujours très fréquentée.

Des modules d'initiation place Francheville

Pour les plus aguerris et amateurs de freestyle, la Ville participe à l’étude d’un pôle de cultures urbaines au niveau de l’agglomération du Grand Périgueux. Par ailleurs, place Francheville, depuis plus d’un an, les membres du Conseil local de la jeunesse ont étudié la mise en place de modules de skate-park d’initiation.

Un sondage a été réalisé de mai à juin 2016 auprès des jeunes devant les établissements scolaires (collèges), des riverains de la place Francheville. Plus de 500 personnes avaient été sondées et 98 % des réponses avaient accueilli favorablement cette idée. Cette action leur a permis de rencontrer Jérôme Masson de la All Boards Family mais aussi de travailler avec différents services de la Ville.

Les structures définies par les jeunes ont servi de fil conducteur au cahier des charges lancé par les services municipaux au printemps 2017. La proposition de la société Kaso d’Andernos les Bains a été retenue et les 8 modules de ce skate-park d’initiation seront implantés d'ici la fin du mois de juin. Ce nouvel espace sera inauguré le samedi 8 juillet.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net