Aujourd'hui, nous sommes le lundi 18 décembre 2017 , nous fêtons les Gatien.
Brouillard

Opération Fête Foraine dans les restaurants scolaires

Le 18/05/2017

Le jeudi 18 mai, la mairie de Périgueux s'est associée à l'opération "Fête foraine" mise en place par Elior Restauration Enseignement.

A table, les enfants ont dégusté des « radis tamponneurs » à la sauce échalote rappelant les autos-tamponneuses de la fête. Des hots dogs ont été confectionnés dans chaque satellite scolaire avec du pain des boulangerie de quartier. Ils étaient accompagnés de churros à la pomme de terre. Pour le dessert, des choux pomme d’amour ont ravi les papilles des gourmands.

Ce dessert a été plébiscité par les enfants inscrits au Centre de Loisirs Borie Bru lors du test culinaire organisé le 30 novembre 2016. Depuis ce test au cours duquel la recette a été validée à 92 % par les jeunes Périgourdins, ce sont désormais près de 9 tonnes, soit 154 000 choux qui sont concoctés nationalement par la société Tarte Frais, partenaire d’Elior.

Pour l’occasion, les restaurants scolaires ont été décorés avec des affiches, des guirlandes. Pour le grand plaisir des enfants, une bande sonore a été diffusée dans les restaurants scolaires équipés.

Ce menu à thème a été validé par la commission restauration rassemblant les parents d’élèves le personnel Elior et la Mairie de Périgueux. En effet, dans le cadre de ses nombreuses actions dans le domaine de l’Education, la Ville de Périgueux s’est associée à cette opération et s’est engagée pour l’apprentissage des bonnes pratiques alimentaires.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net