Aujourd'hui, nous sommes le dimanche 25 juin 2017 , nous fêtons les Prosper.
Partiellement nuageux

Restaurant flottant : travaux sur les quais jusqu'à mi-juin

Le 06/04/2017

A l’aplomb du pont Saint-Georges, en contrebas du boulevard Georges-Saumande, le long des quai de l’Isle, un restaurant flottant offrant le profil d’une péniche va voir le jour. Son ouverture au public est prévue au mois d’août.

D’une capacité de 200 couverts environ à la belle saison (80 en salle, 120 à ciel ouvert), l’ensemble fera 40 mètres de long sur 5 de large. Il aura un étage. L’idée initiale d’aménagement d’une péniche ayant été abandonnée pour des raisons techniques, la construction de cet établissement flottant s’est imposée à la manière des projets récents menés aux Pays Bas (projets EVA LANXMEER à Culembourg).

Porté par Guillaume Dalix et imaginé par l’agence d’architectes Amea, ce sont 14 caissons flottants réalisés par une société portugaise spécialisée (Repaveiro) qui, une fois acheminés par camion, seront maintenus entre eux par une structure métallique formant comme une barge.

Plan de stationnement temporaire mis en place

Zone de chantier

  • L’ensemble de la zone de chantier sera fermée aux véhicules et aux piétons. Passant sous le pont Saint-Georges comme sous le boulevard Georges-Saumande, ce sont près de 1 500 m2 qui seront dédiés à ce projet du lundi 10 avril au jeudi 15 juin 2017.  
  • A partir de la mi-juin et jusqu’à l’inauguration du restaurant flottant, la zone sera ensuite resserrée sur 700 m2 : l’accès sera rendu possible par le pont sous le boulevard Georges-Saumande.

Zone de livraison

  • Plus de 10 tonnes de matériel seront livrées et assemblées sur place. Aussi, pour permettre les allers-retours des 10 semi-remorques, le stationnement est interdit sur la rampe d’accès au quai et sera interdit le long du rempart le mardi 18 avril et tous les jeudis et vendredis du 20 avril au 19 mai 2017.
  • Le stationnement côté quai de l’Isle sera maintenu pendant toute la durée du chantier.
Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net