Aujourd'hui, nous sommes le samedi 16 décembre 2017 , nous fêtons les Alice.
Brouillard verglaçant

Tour de France : récupération de vieux vélos

Le 19/06/2017

Le Tour de France sera en Dordogne les 10, 11 et 12 juillet prochains, avec un départ de Périgueux le mardi 11 juillet dans la journée. Une sculpture à base de vieux vélos sera érigée place André Maurois...

De nombreuses animations célèbreront cette grande fête populaire dans toute la capitale du Périgord.  C'est ainsi que le sculpteur métallier Florent Poujade, fera une performance les 9, 10 et 11 juillet place André Maurois. A partir de bicyclettes récupérées spécialement pour l'occasion, il créera une œuvre originale, pont entre le métal et le végétal. 

Ainsi, la Ville de Périgueux et le Grand Périgueux, qui sont à l'initiative de ce projet, sont à la recherche de "vieux vélos" qui permettront au sculpteur d'offrir une deuxième vie artistique aux pièces de tôle. Les personnes intéressées sont invitées à déposer leurs vélos usagés dans l’une des trois déchetteries de l’agglomération listées ci-dessous.

Informations pratiques

Dépôts dans les déchetteries de Coulounieix-Chamiers, Trélissac et Périgueux jusqu'au 4 juillet.

Lieux de dépôt / liste des déchetteries :

  • Déchetterie Pareau à Coulounieix-Chamiers / 05 53 05 19 45 / ouverte le lundi après-midi et du mercredi au samedi
  • Déchetterie La Font Pinquet à Périgueux / 05 53 53 21 46 / ouverte du lundi au dimanche (sauf lundi matin, jeudi et dimanche après-midi)
  • Déchetterie des Garennes à Trélissac / 05 53 07 08 13 / ouverte du lundi après-midi au dimanche midi (sauf le vendredi)

Plus d’informations sur les horaires des décehetteries : www.agglo-perigueux.fr

Contact
Mairie de Périgueux, direction de la communication
Elodie Leguay
05 53 02 82 00
elodie.leguay (at) perigueux.fr

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net