Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 17 août 2017 , nous fêtons les Hyacinthe.
Partiellement nuageux

Menu USA dans les restaurants scolaires

Le 16/03/2017

Jeudi 16 mars, le menu concocté à la cuisine centrale par M. Blanchard, Directeur de la cuisine centrale de Périgueux, M. Bonnichon, Chef de production, M. Rey le diététicien était aux couleurs des USA.

Au menu, une salade Coleslaw typique de l’Amérique du Nord avec des carottes jaunes et oranges, du chou blanc et des navets a ravi les petits gourmets. Les enfants ont ensuite goûté des escalopes de dinde cuisinées  avec une sauce sucrée mélangeant du ketchup et du miel et servies avec des beignets de chou-fleur. Il s'agit d’une recette « innovation culinaires - Elior restauration»  En dessert, ils ont pu déguster des brownies aux amandes et aux noix. Réalisés comme à la maison, ils ont été préparés par la cuisine centrale.

Télécharger la recette du brownie (format pdf)

Pour l’occasion, les restaurants scolaires étaient décorés avec des affiches, des guirlandes et le personnel portait des petits chapeaux de serveur des années 50. Pour le grand plaisir des enfants, une bande sonore aux rythmes country était diffusée dans les restaurants scolaires équipés. Dans les écoles élémentaires, des recettes de cheesecake étaient aussi distribuées.

Ces repas à thèmes émanent de la commission restauration. Une fois par période, elle réunit parents d’élèves, personnel d’Elior et de la mairie de Périgueux. Ensemble, ils échangent et font des propositions sur les éléments qui ont trait au fonctionnement du service de restauration. Durant l'année, les cantines dépaysent ainsi plusieurs fois les écoliers, tantôt en Italie, en Chine, etc. les éveillant ainsi à la diversité culinaire et culturelle.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net