Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 29 juin 2017 , nous fêtons les Pierre.
Risque d'orages

Quartier du Toulon : ouverture d'un tourne-à-droite jeudi 9 mars

Le 08/03/2017

Pour améliorer le quotidien des riverains et suite à la réunion publique du 9 décembre 2016, un tourne-à-droite est désormais ouvert sur la route départementale 939 (route d'Angoulême), à proximité du pont de chemin de fer, permettant de revenir de la zone du Privilège vers le centre-ville de Périgueux.

Souhaitant organiser une centralité pour le quartier du bas-Toulon, la Ville poursuit ses aménagements : il s’agit de rendre plus visibles les équipements publics et les commerces. Pour faciliter leur accès, la Ville a souhaité apaiser la circulation routière (16 000 voitures par jour), en sécurisant les cheminements piétons (trottoirs élargis, plateaux sur chaussée) et en procédant à des travaux de plantations.

Depuis la mise en sens unique, sur une seule voie, du passage sous le pont de chemin de fer au niveau de la station-service Total (chemin des feutres du Toulon),  les véhicules souhaitant rejoindre le centre-ville depuis la Filature de l'Isle sont déviés vers la zone du Privilège et la voie des stades.

A partir du jeudi 9 mars, un tourne-à-droite est désormais ouvert à proximité du premier pont de chemin de fer (jouxtant la zone du Privilège) : ce dernier permet de revenir vers le centre-ville de Périgueux en empruntant la route d'Angoulême (voir photo ci-dessous).

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net