Aujourd'hui, nous sommes le vendredi 24 novembre 2017 , nous fêtons les Flora.
Partiellement nuageux

Circulation modifiée avenue Daumesnil

Le 15/09/2017

Le bâtiment situé 17 de avenue Daumesnil, devenu vétuste et dangereux, fait l'objet depuis mars 2017 de travaux d’envergure. Après la pause de la période estivale, les travaux reprennent jusqu'au printemps 2018. Un plan de circulation temporaire est mis en place pendant la durée du chantier, avec notamment le passage en sens unique de l'avenue Daumesnil.

Cette intervention nécessitera à la déconstruction du dernier étage, la dépose de l’ensemble des planchers afin de reconstruire la toiture.

Planning des opérations à venir

Entre le jeudi 14 septembre 2017 et mars 2018

Le camion grue est à nouveau installé entre le 13 et le 17 de l’avenue Daumesnil pour permettre la réalisation des derniers planchers et la reconstruction de la toiture. Un échafaudage est installé avenue Daumesnil et rue Port de Graule afin de réaliser le ravalement de la façade. La circulation est à nouveau déviée selon le plan ci-dessous.

A partir du printemps 2018, la dernière phase des travaux sera consacrée à la rénovation et à l’aménagement intérieurs. L’installation du chantier sera plus légère et uniquement implantée sur le trottoir. La circulation des véhicules sera à nouveau possible dans les deux sens.

La livraison complète du bâtiment est prévue à l’été 2018. L’immeuble accueillera à terme 2 commerces en rez-de-chaussée et 6 appartements.

Un plan de circulation temporaire

  •  Un sens unique de circulation est mis en place avenue Daumesnil : seuls les véhicules venant de Saint-Front et de la rue Denfert-Rochereau pourront l'emprunter. 
  • La rue est barrée uniquement entre le 21 et le 13 de l’avenue Daumesnil. Un double sens est maintenu entre la rue Saint-front et l’impasse du Port de Graule pour permettre l’accès aux riverains.
  • Les véhicules en provenance du pont des Barris sont invités à emprunter le boulevard Georges-Saumande pour rejoindre le cours Fénelon ou la rue de l’Arsault.

À noter qu’il est impossible pour les piétons d’emprunter l’impasse Port de Graule. Ils sont invités à rejoindre la place Daumesnil et le secteur sauvegardé en passant par la rue Mignot.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net