Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 23 novembre 2017 , nous fêtons les Clément.
Partiellement nuageux

Travaux de l'Eglise de la Cité à partir du 17 avril : modification de la circulation

Le 14/04/2017

Un échafaudage empiétera sur la chaussée de la rue de la Cité et imposera de dévier la circulation pendant les 10 mois du chantier.

Les travaux de réfection de la façade nord de l’église de la Cité et la réfection de la toiture correspondante vont démarrer aux vacances de printemps, à partir du lundi 17 avril. Cette intervention, comme les précédentes, est nécessaire au regard des désordres observés (pierres abîmées, tuiles manquantes, etc.).

Il s’agit de la dernière tranche des travaux extérieurs du plan pluriannuel de restauration de l’église de la Cité, après celles menées entre 2010 et 2012 sur ses façades est, sud et ouest et une partie de sa toiture.

Un échafaudage haut de 20 mètres et courant sur toute la longueur de l’édifice cultuel va être installé. Il empiétera sur la chaussée de la rue de la Cité et imposera de dévier la circulation pendant les 10 mois du chantier : il sera démonté au cours des vacances de février 2018.

Plan de circulation temporaire mis en place

Plan de circulation, cliquer pour voir en grand
  • Un sens unique de circulation est mis en place le long de l'église : seuls les véhicules venant de la place Francheville pourront l'emprunter.
  • Les véhicules en provenance du rond-point du bassin (en face du magasin Netto) sont invités à emprunter la rue Claude-Bernard pour rejoindre le boulevard Bertran-de-Born.
  • Pour fluidifier la circulation rue Claude-Bernard, la Ville va supprimer les places de stationnement qui forment des écluses. À cela s’ajoute la neutralisation des feux tricolores (mise au clignotant) situés au carrefour du boulevard Bertran-de-Born et de la rue des Thermes.

Deux choix s’offriront aux véhicules en provenance du "rond-point des Poissons" :

  • Le premier les invitera à emprunter l’avenue du 50e Régiment d’Infanterie, pour rejoindre la rue Claude-Bernard après avoir traversé la cité administrative.
  • Le deuxième choix, plus près de l’église, proposera une déviation par la place de la Cité, la rue Romaine et le rond-point Charles-Durand pour retrouver le boulevard Bertran-de-Born.

À noter qu’il sera impossible de faire le tour de l’édifice cultuel depuis la place de la Cité : une interdiction de tourner à gauche sera effective à l’angle de la rue Emile-Lafon.

Les automobilistes remontant la rue Emile-Lafon n’auront pas le droit de tourner à gauche pour emprunter la rue de la Cité. Ils devront obligatoirement prendre la direction de la place Francheville ou bien celle de la rue Ernest-Guillier.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net