Aujourd'hui, nous sommes le lundi 27 mars 2017 , nous fêtons les Habib.
Risque d'orages

Mars, le mois des droits des femmes

Le 02/03/2017

Pour fêter les 40 ans de la Journée internationale des droits des femmes (8 mars), la Ville de Périgueux et une vingtaine de partenaires ont choisi de développer un programme riche tout au long du mois de mars avec pour fil conducteur la couleur bleu.

La création de cette journée est proposée pour la première fois en 1910, lors de la conférence internationale des femmes socialistes dans la continuité des mouvements de luttes ouvrières et des manifestations de femmes luttant pour le droit de vote et de meilleures conditions de travail, en Amérique du Nord et en Europe.

En décembre 1977, l’Organisation des Nations unies adopte une résolution qui proclame une "Journée des Nations unies pour les droits des femmes et la paix internationale" devant être officiée par tous les États membres n’importe quel jour de l’année, suivant leurs propres traditions historiques nationales.

Pour fêter les 40 ans de cette journée symbolique, la Ville de Périgueux et une vingtaine de partenaires ont choisi de développer un programme riche tout au long du mois de mars avec pour fil conducteur la couleur bleu. Loin des clichés actuels, bleu pour les garçons, rose pour les filles, cette couleur est associée à la femme dès le Moyen-âge. Aux XIIe et XIIIe, la robe de la Vierge est le plus généralement représentée en bleu, un pigment obtenu de la pierre azurite.

Télécharger le programme complets des animations au format PDF

Les animations de l'agenda du site de la Ville entrant dans le cadre de cette manifestation sont catégorisées "mois des droits des femmes".

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net