Aujourd'hui, nous sommes le mercredi 25 avril 2018 , nous fêtons les Marc.
Brouillard

Adie, le microcrédit pour créer sa boîte !

Le 30/01/2017

Du 30 janvier au 3 février 2017, l’Adie et ses partenaires se mobilisent dans le cadre de la douzième édition de sa Semaine du Microcrédit, pour encourager l’entrepreneuriat individuel par l’accès au microcrédit, qui constitue une voie efficace de retour à l’emploi des personnes touchées par le chômage.

Avec la volonté d’inscrire en continu son action « au cœur du combat pour l’emploi », l’Adie revisite sa Semaine du Microcrédit - qui se tiendra du 30 janvier au 3 février 2017 - et organise la première édition de son Festival, qui met cette année à l’honneur les parcours étonnants et singuliers de créateurs qu’elle soutient.

Au programme :

  • 300 ateliers pratiques et webconférences sur la création d’entreprise
  • Des rencontres avec les conseillers de l’Adie et ses partenaires
  • Des échanges avec des centaines de créateurs d’entreprise engagés pour un partage d’expérience

Ce nouveau rendez-vous inédit et pluriel accompagne une véritable ambition, celle de mettre en lumière les étonnants créateurs que l’Adie accompagne, de promouvoir l’initiative individuelle, de faire vivre des expériences singulières avec l’Adie et enfin, de mener le débat d’idées pour inspirer de nouvelles perspectives de société.

Depuis sa création il y a plus 25 ans, l’Adie a financé près de 186 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 135 000 entreprises. En 2016, elle aura octroyé plus de 19 400 microcrédits et ainsi permis la création de plus de 232 nouveaux emplois par semaine.

Programme détaillé et inscription

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net