Aujourd'hui, nous sommes le dimanche 24 septembre 2017 , nous fêtons les Thècle.
Partiellement nuageux

Projet urbain : réunion publique le 2 février

Le 31/01/2017

Jeudi 2 février à 19 h 30, une réunion publique est organisée au théâtre pour présenter un point d’étape concernant le projet "Périgueux en mouvement".

Le 29 octobre 2015, Antoine Audi présentait le projet urbain de son mandat intitulé  "Périgueux en mouvement". Un an après, des aménagements ont vu le jour, d’autres sont en cours. Un programme d’actions est mis en place. C’est pourquoi, jeudi 2 février à 19 h 30, la Ville organise une réunion publique au théâtre permettant de faire un point d’étape.

La place Maurois

Après différentes rencontres avec les riverains, habitants et commerçants, la place Maurois a été réaménagée et inaugurée en juin dernier. Autrefois lieu de passage, cette place est aujourd'hui un véritable lieu de vie, un espace convivial et contemporain au service de tous les Périgourdins.

Quartier du Toulon

Au Toulon, les riverains ont été associés à travers des ateliers participatifs urbains, cofinancés par le Grand périgueux et l’agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances. Des idées d’aménagement ont émergé et la Ville a élaboré un programme d’actions pour ce quartier d’un montant de 1,68 million d’euros. Les travaux ont débuté en octobre 2016.

Quartier Saint-Georges

A Saint-Georges, les ateliers de quartier ont permis d’établir avec les habitants un diagnostic de 3 secteurs : la rue Talleyrand-Périgord, les places Faidherbe et Saint Georges. Cette concertation a permis de recueillir des suggestions d’aménagement à partir desquelles la Ville a élaboré un programme d’actions étalé sur 3 ans de 3,7 millions d’euros. Ce budget sera affecté à la fois à l'aménagement des espaces publics et des équipements (gymnase, école, etc.). Les premiers travaux vont débuter en février afin de pacifier les abords de la voie verte.

Cette réunion sera aussi l’occasion de présenter aux Périgourdins le lauréat du Village Montaigne, Jean-Marc Pacaud, du groupe JMP Expansion.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net