En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le dimanche 24 juin 2018 , nous fêtons les Jean-Baptiste.
Partiellement nuageux

Le plan grand froid à Périgueux

Le 18/01/2017

Compte tenu des conditions météorologiques pour cette semaine, la Préfecture de la Dordogne a activé le plan grand froid.

Ce dispositif d’urgence sociale permet d’attribuer des capacités supplémentaires exceptionnelles d’hébergement temporaire, comme de mise à l’abri, pour toutes les personnes quelle que soit leur situation administrative.

A Périgueux, en plus des 54 places d'hébergement déjà existantes, un centre d'hébergement d'urgence de nuit est ouvert à compter du 19 janvier à 18 h, salle du Rio, 94 rue Biron dans le quartier du Bas Toulon. Il est équipé de lits, couvertures, d’un point hygiène (WC et lavabos), de tables sur lesquelles seront mises à disposition les boissons chaudes. L’association Croix Rouge y met à disposition 50 lits et y assure l'accueil et la surveillance. Les places sont attribuées par le « 115 » en fonction des remontées des appels reçus et des maraudes organisées par l’association.

Par ailleurs, cette vague de froid va générer un pic de consommation électrique. Les services techniques de Périgueux étudient la possibilité de couper l’éclairage public dans certains quartiers de la ville dans l’hypothèse où un plan national de restriction de consommation électrique s’avèrerait nécessaire.

Aussi, chacun doit participer à cet effort et mettre en œuvre des mesures d'économie d'énergie, notamment dans les périodes où sont enregistrées les plus fortes consommations ; le matin entre 8 h et 10 h et surtout le soir entre 17 h et 20 h.

Les recommandations de la Ville sont rappelées dans le document d’information sur les risques majeurs (format PDF).

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net