Aujourd'hui, nous sommes le vendredi 24 novembre 2017 , nous fêtons les Flora.
Partiellement nuageux

Travaux d'aménagements dans le secteur des Barris et rue Raynal

Le 12/01/2017

Dans le cadre de l’étude urbaine "Périgueux en mouvement ", la municipalité a mis en place des ateliers de quartier du 30 mars au 19 mai 2016 dans le quartier Saint-Georges. Ils ont permis d’élaborer un programme d’actions d’un montant de 3,7 millions d’euros.
Des aménagements sont par ailleurs prévus rue du Colonel Raynal (quartier Vésone).

Aménagements autour du pont des Barris

Le budget de 3,7 millions d'euros sera affecté à la fois à l'aménagement des espaces publics et des équipements (gymnase, école, etc.). L’importance de ces travaux et la prise en compte du maintien des activités du quartier impliqueront un étalement des interventions sur plusieurs années.

Une première phase de travaux va débuter dès le mois de février 2017 afin de pacifier les abords de la voie verte.

La section de la rue des Près, entre le pont des Barris et la place Faidherbe sera piétonnisée : la circulation comme le stationnement des véhicules seront interdits. Un espace paysager sera créé pour faire apparaître cet emplacement comme un lieu de halte le long de la voie verte.

Sur le pont des Barris, le trottoir sera élargi d’un mètre pour permettre plus de confort entre les piétons et les vélos. Cela implique de supprimer la demi-voie existante de circulation de tourne à gauche reliant le pont des Barris vers le Boulevard Georges-Saumande.

Les travaux seront réalisés par la régie municipale de maçonnerie.
Durée prévisionnelle : 2 mois

Aménagements de voirie rue Raynal (quartier Vésone)

Suite à différentes rencontres avec des riverains, la Ville va procéder à différents aménagements :

  • instauration d’une circulation en sens unique du carrefour Font Claude au carrefour Claude Bernard dans le sens Font Claude  vers Claude Bernard ;
  • matérialisation d’un cheminement piétonnier accessible (largeur minimale de 1,40 m) sécurisé par une rangée de balises au niveau du n° 13 de la rue Raynal ;
  • mise en accessibilité des trottoirs du carrefour Font Claude par un abaissement des bordures.

La rotation des véhicules en stationnement étant insuffisante, la Ville a également décidé une extension de la zone bleue au 1er trimestre 2017. Cette zone comprendra :

  • 5 places côté impair autorisant un stationnement jusqu’à 1 h 30,
  • 5 places côté pair (en remplacement des places manutention devant le pressing et la cave) autorisant un stationnement maximal de 15 min.
Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net