Aujourd'hui, nous sommes le lundi 21 août 2017 , nous fêtons les Christophe.
Partiellement nuageux

Droits des enfants : une mobilisation pleine de saveurs

Le 25/11/2016

Les enfants inscrits aux accueils de loisirs du soir ont été reçus par Natacha Mayaud, Adjointe à l’éducation, à l’enfance et à la jeunesse et de Michelle Delfour, présidente de l’UNICEF-Dordogne jeudi 24 novembre.

Ils sont venus présenter le travail qu'ils ont mené autour des droits de l'enfant.

A cette occasion, la Ville de Périgueux a renouvelé son engagement auprès de l’UNICEF jusqu’en 2020 en signant à nouveau la charte Ville amie des enfants.

En amont du Salon international du livre gourmand, c’est autour d’un projet plein de saveurs que les 700 enfants de Périgueux inscrits aux accueils de loisirs du soir se sont mobilisés lors des temps périscolaires. Avec les animateurs de l’IFAC, les enfants âgés de 3 à 11 ans de Périgueux devaient redécouvrir leurs droits, les mélanger, les malaxer, les concasser : les faire vivre et inventer des recettes.

En lien avec les 20 ans de la Journée Mondiale de défense et de promotion des droits de l'enfant célébrée chaque 20 novembre depuis 1996, les familles étaient invitées à découvrir également une exposition dans le hall de la mairie.

Intitulée « UNICEF, pour chaque enfant / 70 ans au service des enfants », elle se compose de fresques d’information, d’affiches. Chaque panneau rappelle que malgré des progrès (de la réduction drastique de la mortalité infantile au développement massif de l’accès à l’école), les droits de l’enfant sont encore trop souvent bafoués et doivent être respectés et effectifs partout dans le monde.

Périgueux est labellisée Ville amie des enfants depuis 2010.  En signant ce document avec l’UNICEF et l’association des Maires de France, la Ville s'est engagée à mieux faire connaître la situation et la vie des enfants dans le monde afin de faire progresser un esprit de solidarité internationale.

 

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net