Aujourd'hui, nous sommes le lundi 27 mars 2017 , nous fêtons les Habib.
Partiellement nuageux

JMP expansion sera l'opérateur du village commercial de Montaigne

Le 17/10/2016

La création de ce village commercial situé place Montaigne, abritant des locomotives sur des créneaux moyens à haut de gamme poursuit l’objectif de consolider et dynamiser l’offre commerçante existante. Les travaux débuteront en 2018.

Dans le cadre de son projet urbain "Périgueux en mouvement", la Ville va réaménager les boulevards pour en faire un pôle d’activités essentiel à l’attractivité d’un grand centre-ville. Cette requalification comprend deux volets indissociables. Le premier consiste à aménager les espaces publics pour améliorer le cadre de vie et favoriser les échanges piétonniers entre le cœur historique et les quartiers alentours.

Cet ambitieux projet d’aménagement englobe également un village commercial ouvert sur son environnement. Car la volonté de la Ville est de de renforcer l’attractivité du centre-ville en conjuguant cadre de vie et activité commerçante.
Constitué de 3 îlots, il sera érigé en lieu et place du parking en surface Montaigne. Il reliera et renforcera la boucle marchande formée par les rues Limogeanne, Saint-Front et Taillefer.
Les premiers coups de pioche du réaménagement seront donnés en 2017, tandis que la construction du  Village commercial débutera en 2018.

Au terme d’une procédure lancée fin 2015, la Ville de Périgueux a retenu le projet de JMP Expansion, un groupe familial dont les investissements s’appuient en grande partie sur ses propres capitaux.

Un dossier spécial est consacré à cet aménagement dans le prochain numéro de "à Périgueux" (novembre - décembre).

Vue 3d de l'aménagement depuis l'avenue Georges-Pompidou (JMP expansion)
Vue depuis le cours Tourny (JMP expansion)
Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net