En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le lundi 23 juillet 2018 , nous fêtons les Brigitte.
Partiellement nuageux

Mobiliser les jeunes pour construire un immeuble à chats

Le 19/09/2016

Lundi 19 septembre 2016, un abri dédié aux chats errants vient d’être installé au bord du canal pour une première phase test. Si l’initiative s’avère concluante, l’implantation d'autres abris sera envisagée sur différents sites de la commune.

Une convention entre la Ville, l’association SOS Chats Libres et la SPA a été établie afin de mettre en place des campagnes de stérilisation des chats errants sur des quartiers ciblés (par des plaintes de riverains ou des constats de recrudescence de chats errants observés par les associations).

Cette année, la démarche a pris une autre dimension. Il s’agit de les stabiliser dans les quartiers en les sédentarisant autour d’un lieu précis. Le Service des bâtiments municipaux de la Ville a ainsi proposé aux élèves en 3e année de SEGPA, 1re et 2e année CAP menuisier fabricant de l’Etablissement Régional d'Enseignement Adapté (E.R.E.A) de Trélissac de s’associer à ce projet. La mairie achète la matière première et l'EREA réalise les plans et la construction d’un abri pour les chats. Ce projet pédagogique permet d’associer les établissements de formation en apprentissage aux projets de la mairie.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net