Aujourd'hui, nous sommes le lundi 29 mai 2017 , nous fêtons les Aymard.
Risque d'orages

Appel à candidature : renouvellement partiel du Conseil citoyen du quartier du Gour-de-l’Arche et du Bas-Toulon

Le 05/09/2016

La Ville de Périgueux lance un appel à candidature pour renouveler six membres du Conseil citoyen, considérés comme démissionnaires.

Dans le cadre de la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014, la Ville de Périgueux a mis en place un conseil citoyen sur les quartiers prioritaires du Gour-de-l’Arche et du Bas-Toulon.

La charte de fonctionnement adoptée par ce conseil prévoit qu’en cas d’absence, un siège peut être renouvelé afin de conserver la vitalité de cette instance. Il s’agit de pourvoir 1 siège "acteur local" et 5 sièges "habitant" : la Ville de Périgueux lance ainsi un appel à candidature pour renouveler six membres du Conseil citoyen, considérés comme démissionnaires.

Comment candidater ?

Les candidatures sont ouvertes du mercredi 13 juillet au vendredi 16 septembre 2016 à 17 h :

  • 1 volontaire issu du secteur associatif (associations sportives, culturelles, de loisirs, d’entraide, etc.) ou du secteur économique (commerçants, professions libérales des quartiers, etc.) peut postuler pour être membre du collège "acteur local" ;
  • 5 habitants du quartier concerné peuvent envoyer leur candidature pour faire partie du collège "habitant".

Les personnes intéressées peuvent  remplir directement le formulaire disponible en bas de cette page.

Modalités de désignation

Le tirage au sort pour désigner les 6 membres des deux collèges sera effectué fin septembre à l’hôtel de ville de Périgueux. Chaque candidat recevra un courrier de la mairie lui donnant le résultat du tirage et lui indiquant son inscription sur la liste complémentaire en cas de non sélection.

Le conseil citoyen, qu’est-ce que c’est ?

Espace de co-construction avec les habitants, les associations et les acteurs économiques,  ses membres sont associés à la décision publique autour d’un plan d’actions pour la période 2014-2020. Ils sont sollicités par la Ville de Périgueux sur les questions de cohésion sociale, de développement de l’activité économique et de l’emploi, du cadre de vie et du renouvellement urbain.

Informations pratiques :
Service des Politiques urbaines / 05 53 02 82 03
politiques.urbaines@perigueux.fr


Attention, cette page vous demandera de valider votre saisie avant envoi du formulaire : cliquer sur "valider" ou "modifier", en bas de page, une fois cette dernière rechargée après votre envoi.

Quartier
Collège choisi pour la candidature
Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net