En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le lundi 23 juillet 2018 , nous fêtons les Brigitte.
Partiellement nuageux

Actualités

  • Saint-Georges : les travaux à venir jusqu'en juillet

    Le 02/05/2018

    Le double sens de circulation de l’avenue Daumesnil sera rétabli le 25 mai. En attendant, il est conseillé aux automobilistes venant du pont des Barrisde rejoindre le centre-ville par la rue de l’Arsault. Pour ceux venant de Boulazac, ils sont invités à prendre la route de Lyon pour rejoindre la rue de Bergerac puis le pont Sud et le boulevard Lakanal.

  • La médiathèque fait peau neuve et ferme pendant une an

    Le 02/05/2018

    Soucieuse d’offrir aux Périgourdins un lieu de culture adapté aux nouveaux modes de transmission du savoir et un espace de vie convivial, la Ville de Périgueux a décidé de faire entrer la médiathèque Pierre Fanlac dans une ère résolument moderne : à partir du mois d’août 2018, elle va entrer en travaux pendant un an pour procéder à un réaménagement de ses espaces.

  • 130es Fêtes de Saint-Georges

    Le 27/04/2018

    La recette des fêtes de Saint-Georges à Périgueux reste la même depuis les années 1870 :
    stands d’animations divers, concours de pêche, bandas, dégustations d’escargots…  
    Rendez-vous du vendredi 4 mai 20 h au mardi 8 mai 2018 minuit pour (re)découvrir cette fête géante et colorée.

  • Bimby sur le marché

    Le 27/04/2018

    L’équipe du laboratoire d’urbanisme « Lab InVivo », partenaire de la Ville dans le cadre de la démarche Bimby, viendra de nouveau à la rencontre du public sur le marché de Périgueux, samedi 5 mai prochain, de 9 h à 12 h, place de l’Ancien Hôtel-de-Ville.

  • Vente de muguet à l’occasion du 1er mai

    Le 20/04/2018

    Comme chaque année, la vente de muguet sur la voie publique est autorisée pour tous les particuliers, à l’occasion du 1er mai, jour de la fête du travail. Cependant, seule la vente de « muguet sauvage » est autorisée : les fleurs doivent être vendues en l’état, sans vannerie ni poterie, papier cellophane etc.

  • Concours photo : d'un battement d'aile

    Le 19/04/2018

    Dans le cadre de l’édition 2018 de la Semaine européenne du Développement durable, la Ville de Périgueux organise un concours photo sur le thème "D'un battement d'aile". Préserver la biodiversité urbaine et renforcer le rôle de la nature en ville est aujourd'hui une préoccupation centrale des politiques d’urbanisme durable. Désormais, les écosystèmes se développent plus librement au cœur des villes. Ville 4 fleurs, Périgueux souhaite avec ce concours valoriser sa biodiversité urbaine. Règlement et inscription en ligne

  • Pyrale du buis, précautions d'intervention

    Le 13/04/2018

    Les températures douces du printemps ont favorisé l'apparition de la chenille de la pyrale du buis qui provoque des dégâts importants sur les arbustes en dévorant toutes leurs feuilles.

  • Troubles DYS : une journée pour s'informer

    Le 12/04/2018

    Mal connus et parfois négligés, ces troubles sont une source de souffrance pour l’enfant comme pour ses parents, démunis et inquiets pour son avenir. A quel âge diagnostiquer ces troubles ? Comment les prendre en charge, à l’école ou en ville ? Une journée d’information est organisée au Théâtre de Périgueux le samedi 28 avril de 10 h à  17 h.

  • Travaux et perturbations de circulation

    Le 05/04/2018

    Afin de réduire l'impact sur la circulation, les services municipaux et les entreprises vont profiter des vacances scolaires pour mener des travaux dans plusieurs secteurs de la ville.

  • Mimos du 23 au 28 juillet

    Le 05/04/2018

    Le festival international des arts du mime et du geste de Périgueux, Mimos, aura lieu cette année du lundi 23 au samedi 28 juillet 2018. La programmation complète de cette 35e édition est disponible sur le site de Mimos à partir du vendredi 6 avril.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net