Aujourd'hui, nous sommes le lundi 27 mars 2017 , nous fêtons les Habib.
Partiellement nuageux

La place André-Maurois se refait une beauté

Le 12/02/2016

La requalification de la place André-Maurois constitue le premier acte du projet urbain de la municipalité, "Périgueux en mouvement". Le chantier sera livré à la fin du mois de mai.

la nouvelle place vue de la place du Général de Gaulle
la place André-Maurois vue de l'esplanade Robert-Badinter

Participant à étendre le centre-ville, cet aménagement, présenté aux Périgourdins dans le cadre d'une exposition visible dans le hall de l'Hôtel de Ville,  va donner naissance à un espace revitalisé offrant plusieurs ambiances et adapté à différents usages : festif et touristique, sans oublier ceux liés au quotidien des commerçants, des riverains et de tous les Périgourdins.

La première orientation du projet urbain de la municipalité (il en compte 4) poursuit l'objectif d'offrir à la capitale du Périgord un centre-ville étendu, attractif et pacifié. Pour parvenir à ce dessein, l'étude urbaine, qui a été menée en 2015, préconise entre autres de réaménager les boulevards jusqu’aux allées Tourny. Ce projet ambitieux intègre la requalification de la place André-Maurois.

Située à proximité, elle présentait de surcroît plusieurs dysfonctionnements, comme l’omniprésence de la circulation routière et du stationnement. L'idée générale est donc de reconquérir ces 3400 m2 pour étirer le centre-ville et créer un lien évident entre l'esplanade Robert-Badinter, les boulevards et le cœur historique, notamment avec la place de l'Ancien-hôtel-de-ville.

L'exposition présentant le chantier

Télécharger les 7 panneaux de l'exposition au format PDF (19 mo)

L'exposition, présentée sur des panneaux de 120 x 160 cm, est ouverte à tous et visible tous les jours de la semaine, aux horaires d'ouverture de la mairie, de 8 h 30 à 17 h.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net