Aujourd'hui, nous sommes le mardi 23 mai 2017 , nous fêtons les Didier.
Couvert

Un partenariat pour rentrer chez soi en toute sécurité !

Le 11/02/2016

Si Périgueux attire par son dynamisme, la Ville doit concilier temps festifs et tranquillité des habitants. Une convention a été signée jeudi 11 février 2016 liant la mairie de Périgueux, le groupement des taxis de Périgueux et les établissements de nuit signataires de la Charte de la vie nocturne.

Les noctambules périgourdins pourront rentrer chez eux en taxi à un tarif négocié. Les établissements de nuits seront les intermédiaires entre les clients et les chauffeurs de taxis : ils s’engagent à remettre à leur client une carte indiquant le prix de la course (tarif indicatif pour un trajet direct) qu’ils présenteront ensuite au chauffeur du taxi. Ils s’engagent également auprès des chauffeurs de taxis à vérifier l’état d’ébriété et les moyens de paiement des clients. Le groupement de taxis s’engage à intervenir prioritairement et dans les meilleurs délais dès les appels téléphoniques passés par les établissements.


Tous bénéficient désormais d'une facilité de dialogue avec les services municipaux et les forces de l'ordre. Ils peuvent ainsi chercher des solutions à leurs problèmes avant que les situations ne deviennent conflictuelles.

Ce partenariat concerne actuellement les 5 discothèques et bars dansants de la ville : l'Ubu Club, le Panda, la Suite, la Nuit des Temps et le Key Largo. En fonction des retours, il pourra être étendu à l’ensemble des établissements signataires de la charte pour la qualité de la vie nocturne.

Grâce  à  ce travail de partenariat, l’offre festive de Périgueux tend à devenir de plus en plus attractive tout en respectant la législation en vigueur.

Télécharger la convention (au format pdf)

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net