En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le lundi 23 juillet 2018 , nous fêtons les Brigitte.
Partiellement nuageux

Une action originale de prévention

Le 20/06/2015

Vendredi 19 juin à partir de 23 h, la Ville de Périgueux et la Mission sécurité routière de la Préfecture ont organisé une action de sensibilisation originale dans les ronds-points de Périgueux.

Une action de prévention originale

Différentes équipes composées d’élus de la Ville, de la médiatrice, d’agents de la Préfecture accompagnés de représentants de la Police nationale et de la police municipale, occupaient le rond-point Yves Guéna (devant le Tribunal) ; la place Francheville (sur la voie de remontée des bus) ; le rond-point Chanzy (sur le parking de Picard).

En 2 heures, plus de 220 voitures ont été arrêtées afin d'échanger sur les risques liés à la consommation d’alcool ou de stupéfiants, le respect de la tranquillité des riverains, etc. Différents quizz, questionnaires vrai/faux ont permis d'engager la conversation.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la charte de la vie nocturne qui repose sur des valeurs et de principes de médiation et de sensibilisation plutôt que de répression, voire coercition.  

La mairie souhaite assurer une bonne cohabitation entre les résidents du centre-ville et les activités de nuit : cette soirée a connu un beau succès et l'initiative sera reconduite avant la fin de l'année.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net