En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le vendredi 22 juin 2018 , nous fêtons les Alban.
Partiellement nuageux

D'une rive à l'autre, sentier nautique

Le 14/06/2015

Ce circuit entre le moulin de Sainte-Claire et Barnabé a été inauguré dimanche 14 juin par Antoine Audi, maire de Périgueux et Bernard Duroure, Président de la Commission Patrimoine Nautique de la FFCK.

Original, il permet de faire découvrir la ville aux touristes et aux Périgourdins de manière ludique.

Le public est invité à pagayer en écoutant des explications sur la faune et la flore, des anecdotes historiques et des découverte patrimoniales. Les commentaires ont été rédigés par les services municipaux Viller d'art et d'histoire et Espaces verts. 

La balade commentée est le fruit d’une collaboration entre la Ville, l’association de canoë-kayak de Périgueux. Elle est labellisée « sentier nautique » par la Fédération française de canoë-kayak.

De découverte en découverte, chaque sortie est encadrée par un moniteur diplômé et formé aux visites guidées. Elle dure environ une heure et demie. Après Pau (Pyrénées-Atlantiques) et Ham (Picardie), Périgueux est la troisième ville française à se doter d’un tel sentier.

Informations pratiques

 Les balades sont organisées jusqu'au mois de septembre.

  • Balades mercredis et dimanches à 17 h 30 
  • Tarifs : adulte 9,5 € / enfant de 7 à 11 ans 6 €

Sur réservation à  l'Office de Tourisme, du Commerce et de l'artisanat
26, place Francheville / Tél. 05 53 53 10 63

Le club Périgueux Canoë-Kayak, créé il y a 30 ans, compte près de 110 licenciés parmi lesquels 4 Champions du monde, 4 Champions d‘Europe, 7 Champions de France.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net